Livre d’art

Sombre Insomnie – 2019

J’ai réalisé cette série de vingt photos dans le centre historique de Montpellier, ma ville natale. J’ai voulu montrer que l’intérêt d’une photographie ne réside pas seulement dans la prise de vue, mais également dans l’imagination de celui qui réalise le cliché. Mon regard à lui seul ne suffit pas à créer le monde que je souhaite montrer. Il est intéressant de faire de sa ville le décor d’une véritable mise en scène, dans laquelle on additionne des éléments qui sont de même nature et par conséquent à la fin, ne font qu’un.

Repérer, suivre, guetter le bon moment pour saisir un personnage dans un endroit choisi, errer des heures durant, la nuit, dans le froid, pour n’obtenir parfois qu’une seule photo, c’est dans cet état d’esprit que j’ai vécu cette expérience et souhaité la partager à travers l’histoire que vous allez découvrir.

Disponibles à Montpellier : Librairies Sauramps : Comédie, Musée Fabre, Moco et Odysséum – Librairie le Grain des Mots – Librairie l’Opuscule – Boutique Une Idée Folle – Boutique Les Toiles du Soleil – Boutique Image Photo – Boutique RBC – Galerie AGA – Laboratoire Positiv’Lab – Boutique Déco Régal – Encadreur Tout’Autour à Juvignac…

Pour commander le livre, prendre contact par mail : contact@loic-casanova.com (payment Paypal, frais de port 5€