Commandes artistiques

Les Grisettes de Montpellier

Dans un esprit de collaboration locale avec carte blanche pour l’artistique, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec la spécialité locale : Les Grisettes de Montpellier.

Dans un style « street photography », j’ai réalisé 5 photos en noir et blanc en utilisant la boîte de bonbons originale pour cacher des monuments historiques de la ville et 5 autres en couleurs pour mettre en avant l’âme des Montpelliérains. Ces images ont été utilisées pour une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

Hélénis

En collaboration avec la Fondation astistique GGL Hélénis.

Dans le but d’installer des œuvres en grand format dans les couloirs de la résidence Epure, réalisée par le promoteur Hélénis à Saint Jean de Védas, j’ai réalisé une série de 6 photographies en noir et blanc. L’architecte Philippe Rubio a réalisé les plans en s’inspirant d’une œuvre de Marcel Duchamp : « Nu descendant un escalier ». J’ai donc suivi la même ligne artistique en m’inspirant de la vie et des œuvres de l’artiste sans mettre de coté ma vision de la photographie.

Prolific

Lorsque les responsables de l’association Prolific, spécialisée dans la recherche sur le cancer du sein m’ont contacté pour savoir si je voulais offrir une œuvre pour la bonne cause, j’ai tout de suite accepté. Etant en pleine réalisation de la série : « La Tête dans les Nuages », j’ai souhaité créer une œuvre spécialement pour l’association en conservant l’état d’esprit de la série. « De fil en aiguille » est née. Elle sera vendue très prochainement aux enchères lors d’une soirée caritative à Paris pour fêter les 10 ans de l’association. 

Visuel pop-up livre photo