Penser pour être...  

Il m’est difficile de parler de mon approche artistique. Mon but, simplement transmettre ce que je ressens, par conséquent je ne cherche ni à être photographe, ni à rentrer dans une catégorie quelconque, seule la création a de l’importance à mes yeux. 

Je cherche donc à tout instant à réagir en fonction de mon imagination, d’être au plus proche de mes lointains souvenirs ou de ma vie future. Je pense même que ma démarche se situe à mi-chemin entre ces deux mondes, au final, mon présent… 

Pourquoi ce cerveau cogite sans cesse ? Pourquoi ne me laisse t’il jamais tranquille, au point de m’empêcher de lire ou même d’écouter quelqu’un qui me parle ? Au moins, grâce à cet art, je peux le laisser s’exprimer et peut être, un jour, en retour il me laissera un peu de répit, enfin… 

Enfant j’ai connu la solitude extrême et dévastatrice, mais je l’ai vaincu et aujourd’hui je veux montrer aux autres à quel point je suis, à quel point je peux surprendre et surtout à quel point j’ai ma place dans ce monde. Malgré tout, j’y ai laissé des plumes, par conséquent, je reste un grand solitaire. Impossible de faire partie d’un groupe, d’accepter l’égalité d’une place dans la société, d’avoir une personne qui me dit ce que je dois faire ou ne pas faire.  Je n’ai jamais réussi, je crois même n’avoir jamais essayé, ou je préfère ne plus m’en souvenir…

L’école, l’enfer sur terre, pas le choix, ma peine fut de neuf années interminables…  Autodidacte, ce mot est mon pléonasme, je suis le seul à savoir ce que je dois savoir. Comment peut-on offrir au monde sa propre vision si elle s’appuie sur la vision d’un autre ? M’inspirer ? Plutôt mourir ! 

Regarder, comprendre, analyser, toucher, sentir, détruire, assembler, risquer, sentir l’excitation de l’inconnu et sentir la peur de l’échec. L’ambition a le gout du risque et le parfum de la réussite. Vivre pour quoi ? Pour attendre la mort ? Seule l’âme et l’histoire d’un homme restent vivantes à jamais. 

A quoi me servirait-il de vous déballer mes exploits artistiques ? Si ce sont bien des exploits d’autres se chargerons de vous les conter. 

Voilà tous les messages que vous trouverez dans mon art, un reflet de mes pensées, de ma vision du monde et de mon âme, tous ce qui constitue ce que je souhaite transmettre aux plus grands nombres en commençant par vous...